Les vêtements à éviter après 40 ans

Avec l'âge, il est important de s'adapter aux changements de son corps et de son style. Les vêtements qui nous allaient si bien dans la jeunesse ne sont plus aussi flatteurs après 40 ans. Pour rester chic et élégante, mieux vaut éviter certains types de vêtements.

Les vêtements trop moulants, par exemple, sont à éviter. Ils ne sont pas seulement peu flatteurs, mais ils peuvent aussi être inconfortables. Les vêtements trop larges, en revanche, peuvent donner l'impression que vous avez perdu du poids. Les coupes droites et les tissus fluides sont les plus flatteurs pour les femmes de plus de 40 ans.

Les imprimés trop fantaisistes sont également à éviter. Les motifs trop petits ou trop larges peuvent vous donner l'air plus âgé. Les imprimés à carreaux sont une bonne alternative aux imprimés fantaisistes. Les couleurs sombres et les imprimés neutres sont les plus flatteurs pour les femmes de plus de 40 ans.

Les vêtements trop sexy sont à éviter après 40 ans. Les décolletés plongeants, les mini-jupes et les tops trop moulants ne sont plus aussi flatteurs après 40 ans. Les vêtements trop sexy peuvent aussi être inconfortables. Les vêtements chic et élégants sont les plus flatteurs pour les femmes de plus de 40 ans.

Privilégiez les vêtements dans lesquels vous vous sentirez bien

Il n'y a pas de règle stricte quant aux vêtements que vous devriez porter après 40 ans. Cependant, il est important de privilégier les vêtements dans lesquels vous vous sentirez bien. Vous devriez également choisir des vêtements en fonction de votre morphologie. Si vous avez un petit buste, par exemple, vous devriez éviter les vêtements trop larges ou trop amples. Les vêtements trop ajustés, quant à eux, ne sont pas recommandés si vous avez un peu plus de hanches. En général, il vaut mieux privilégier les vêtements aux coupes simples et élégantes.

Certains vêtements sont à éviter à partir d'un certain âge

Notamment les pantalons cargo, les jeans taille basse et les hauts moulants. Il est préférable de privilégier des vêtements plus sobres et élégants, comme des pantalons chinos, des jeans taille haute et des chemisiers. Les vêtements trop jeunes ne vous mettront pas en valeur et vous feront paraître plus âgé que vous ne l'êtes réellement.

Les jeans taille basse

Il y a quelques vêtements qui ne devraient plus être portés après un certain âge. Parmi eux, les jeans taille basse font partie des pièces à éviter. Cela peut sembler étonnant, mais c'est pourtant vrai. ne sont pas flatteurs pour les femmes de plus de 40 ans. Ils accentuent les petites imperfections du corps et ne sont pas très élégants. De plus, ils sont souvent très serrés et peu confortables. Si vous avez plus de 40 ans, optez plutôt pour des jeans taille haute ou des pantalons.

Les hauts moulants

Il y a quelques vêtements qui ne devraient pas être portés après 40 ans. Parmi eux, les hauts moulants sont à éviter. Ils peuvent en effet mettre en valeur certains défauts physiques et ne sont pas toujours très élégants. sont également difficiles à porter avec des vêtements plus amples, ce qui peut vite donner un look négligé. Si vous avez envie de porter des hauts moulants, choisissez-les plutôt en tissu épais qui ne marquera pas les imperfections du corps. en dentelle ou en tulle sont à éviter car ils peuvent vite faire vulgaire.

Les shorts trop courts

Il y a quelques vêtements qui ne devraient plus être portés après un certain âge. en font partie. Les femmes de plus de 40 ans devraient éviter de porter des shorts qui sont trop courts ou qui ne couvrent pas suffisamment leurs jambes. peuvent vous donner l'air d'une adolescente ou d'une femme immature. De plus, ils peuvent ne pas être très élégants ou professionnels. Si vous avez des jambes fines et toniques, vous pouvez certainement vous permettre de porter des shorts plus courts, mais si vous avez des jambes plus rondes ou plus fortes, vous devriez les éviter. Les shorts en jean sont généralement plus longs et plus flatteurs pour les femmes de plus de 40 ans.

Les talons hauts trop fins

Il y a certains vêtements qui ne devraient plus être portés après un certain âge. en font partie. Les femmes de plus de 40 ans devraient éviter de porter des talons hauts qui sont trop fins. peuvent vous faire paraître plus âgée et donner l'impression que vous essayez de paraître plus jeune. peuvent également être dangereux, car ils peuvent vous faire tomber. Si vous voulez porter des talons hauts, choisissez des talons hauts qui sont plus épais et plus stables.

Les sous vêtements voyants

Les sous-vêtements voyants sont parmi les vêtements à éviter après 40 ans. Ils peuvent être jugés comme inappropriés et peu élégants. De plus, ils peuvent souligner des zones du corps que vous préféreriez cacher. Si vous portez des sous-vêtements voyants, essayez de les cacher sous d'autres vêtements. Vous pouvez également choisir des sous-vêtements plus discrets qui ne se montreront pas sous vos vêtements.

Les robes à fleurs

Les robes à fleurs sont un incontournable de la garde-robe féminine. Pourtant, après 40 ans, elles peuvent sembler un peu trop jeunes ou un peu trop fantaisistes. Si vous avez envie de porter une robe à fleurs, optez plutôt pour une robe de cocktail ou une robe de soirée. Les robes à fleurs sont aussi jolies avec un pantalon ou une jupe.

Plan du site